Alexander Batyokhtin est un habitant de Sosnovka, village de Sibérie, qui a bâtit une église de neige dans son village qui ne disposait pas de lieu de culte.
Il a passé 6 semaine à travailler quelques 12 m3 de neige pour réaliser un igloo chapelle afin de permettre aux villageois de fêter noël et l’épiphanie plus dignement.
Il s’est mis au travail dès les premiers flocons et a eu la bonne fortune d’avoir une année neigeuse. Il a élevé cette structure de 3 mètres de haut par des températures jusqu’à -30°C pour le plus grand bonheur des habitants du village.
Une fois sa chapelle édifiée et rentré chez lui, et à son retour il a eu le plaisir de voir son ouvrage décoré de divers icônes et croix par les villageois.
Bien sûr ce n’est pas une des églises de Rome, mais son église de neige, bien que temporaire, a fait la fierté du village et de nombreux habitants des villages alentours, eux aussi dépourvu de lieu de culte, viennent la visiter.
Après les églises de bois de l’archipel de Chiloé, voici une église en neige en Sibérie, en video:
Crédit photo Youtube.
Plus pérenne dans le temps, découvrez également la magnifique église stavkirke de Borgund en Norvège.
Alexander Batyokhtin est un habitant de Sosnovka, village de Sibérie, qui a bâti une église de neige dans son village qui ne disposait pas de lieu de culte.
Il a passé 6 semaines à travailler quelques 12 m3 de neige pour réaliser un igloo chapelle afin de permettre aux villageois de fêter Noël et l’Epiphqnie plus dignement.
🙂
Retour de ping : une chapelle moderne au toit virevoltant - 2Tout2Rien