Un russe bâtit une église de neige dans un village sans église 2

Partager sur:



Un-russe-betit-une-eglise-de-neige-dans-un-village-sans-eglise Un russe bâtit une église de neige dans un village sans église

Alexander Batyokhtin est un habitant de Sosnovka, village de Sibérie, qui a bâtit une église de neige dans son village qui ne disposait pas de lieu de culte.

Il a passé 6 semaine à travailler quelques 12 m3 de neige pour réaliser un igloo chapelle afin de permettre aux villageois de fêter noël et l’épiphanie plus dignement.

Il s’est mis au travail dès les premiers flocons et a eu la bonne fortune d’avoir une année neigeuse. Il a élevé cette structure de 3 mètres de haut par des températures jusqu’à -30°C pour le plus grand bonheur des habitants du village.

Une fois sa chapelle édifiée et rentré chez lui, et à son retour il a eu le plaisir de voir son ouvrage décoré de divers icônes et croix par les villageois.

Son église de neige, bien que temporaire, a fait la fierté du village et de nombreux habitants des villages alentours, eux aussi dépourvu de lieu de culte, viennent la visiter.

En video:


un russe construit une chapelle de glace dans… par 2tout2rien

Vous aimerez aussi:

La maison rond-point, la maison la plus géniale au monde?
Météorites dans le ciel de russie
20 gadgets du KGB de l'époque de la guerre froide
Twin stars le restaurant de jumeaux
Shoyna - village russe dévoré par le sable
Le célèbre hôtel de glace suédois Icehotel est désormais ouvert 365 jours par an.

2 thoughts on “Un russe bâtit une église de neige dans un village sans église

  1. Reply AHC Fév 10,2017 15 h 07 min

    Alexander Batyokhtin est un habitant de Sosnovka, village de Sibérie, qui a bâti une église de neige dans son village qui ne disposait pas de lieu de culte.

    Il a passé 6 semaines à travailler quelques 12 m3 de neige pour réaliser un igloo chapelle afin de permettre aux villageois de fêter Noël et l’Epiphqnie plus dignement.

    🙂

  2. Pingback: une chapelle moderne au toit virevoltant - 2Tout2Rien

Leave a Reply