Aller au contenu

4 volontaires vont vivre dans une simulation de Mars pendant plus d’un an

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Au Johnson Space Center à Houston au Texas, 4 volontaires sont entrés dans un habitat pour vivre dans une simulation de Mars pendant quelques 378 jours dans le cadre de la mission CHAPEA (Crew Health and Performance Exploration Analog).

Les volontaires pour cette mission ont été sélectionnés après un appel en 2021 et comprennent différents profils de scientifiques.

4-volontaires-vont-vivre-dans-une-simulation-de-mars-pendant-plus-dun-an-1
Crédit photo Bill Stafford/NASA.

Ils vont vivre dans une environnement d’environ 160 mètres carrés imprimé en 3D conçu par Bjarke Ingels comprenant 110 mètres carrés d’un bac à sable rouge imitant le sol martien. L’habitat comprend également une cuisine, deux salles de bain, des pièces à vivre et des espaces pour les soins médicaux, les loisirs et le travail.

Cette simulation est la première d’une série de trois destinée à préparer l’envoi d’astronautes sur Mars. Parmi les différents défis à relever se trouvent les ressources limitées, les pannes d’équipement et les délais de communication. Si certaines problématiques liées à l’environnement martien seront simulées, ils ne vivront toutefois probablement pas les tourbillons de poussières.

4-volontaires-vont-vivre-dans-une-simulation-de-mars-pendant-plus-dun-an-2


Crédit photo Bill Stafford/NASA.

4-volontaires-vont-vivre-dans-une-simulation-de-mars-pendant-plus-dun-an-3
Crédit photo Bill Stafford/NASA.

Après les robots Curiosity et Perseverance (sans compter son petit hélicoptère Ingenuity), la NASA prépare donc activement la suite avec l’envoi d’humains sur la planète rouge.

Un défi qui nécessite des expérimentations et une élaboration pointilleuse afin d’en assurer la pleine réussite, d’autant plus que des vies humaines seront en jeu.

L’équipe est composée de Kelly Haston, scientifique commandante de la mission et membre de la nation Mohawk, Ross Brockwell, ingénieur en structure, Nathan Jones, médecin, et Anca Selariu, microbiologiste de la marine américaine.

La commandante, également spécialiste en cellules souches, explique à propos de cette aventure hors norme:

The crew has worked so hard this month to get ready for this mission. It has been very special to be a part of such a tremendous group of scientists and specialists from a diverse set of backgrounds working together to bring CHAPEA 1, the first of three missions, to reality.

Voici la vidéo de présentation de l’équipe avec l’entrée des volontaires dans cette simulation de Mars du premier volet de CHAPEA le 25 juin dernier:


Voici également un reportage vidéo sur cette mission CHAPEA 1 et cette vie dans une simulation de Mars:


Plus d’informations sur le site web de la NASA ici.

Une préparation à une vie d’un autre monde comme le montrent ces images prises par Mars Reconnaissance Orbiter.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

2 commentaires sur “4 volontaires vont vivre dans une simulation de Mars pendant plus d’un an”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *