L’Edificio Santalaia, un immeuble du centre de Bogota, est le plus grand jardin vertical du monde. Ce bâtiment de 11 étages est recouvert de quelques 115 000 plantes appartenant à 10 espèces et 5 familles différentes, réparties sur une surface de 3 000 m².
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise espagnole spécialisée dans les espaces verts, Paisajismo Urbano, et le constructeur colombien Groncol. Cette construction écologique est capable de produire l’oxygène nécessaire à plus de 3 000 personnes chaque année, en plus d’absorber les gaz, les métaux lourds, etc.
Un jardin vertical de cette taille est capable de produire l’oxygène nécessaire à plus de 3 100 personnes par an, de traiter environ 775 kilogrammes de métaux lourds, de filtrer plus de 2 000 tonnes de gaz nocifs et de capturer plus de 400 kilogrammes de poussière.
Un système d’irrigation intelligent distribue l’eau nécessaire aux plantes en fonction de l’humidité et de l’ensoleillement. Cette eau est récupérée grâce aux eaux de pluie et au gaspillage des habitants.
Après 25 Verde – immeuble avec une forêt intégrée, le plus grand jardin vertical du monde, en images:
(plus d’informations sur le site de Paisajismo Urbano ici)
Découvrez cet immeuble écologique record, en vidéo:
Toutes les images: crédits Paisajismo Urbano.
Building verdoyant, découvrez également ce projet d’immeuble forêt verticale à Angers.