Une tortue marine qui avait eu ses pattes avant amputées par un requin vient d’être remise à l’eau avec des prothèses dans un aquarium japonais de Kobe et est devenue une tortue à prothèse.
Yu, agée de 25 ans, n’en est pas à ses premières pattes artificielles puisque c’est la 27ème prothèse qu’elle reçoit.
Une tortue à prothèse récidiviste
Seulement les précédentes prothèses étaient douloureuses pour l’animal. Cette fois, il s’agit d’un système avec un gilet novateur.
Depuis 2008, année où Yu a été péchée dans un filet et confiée à l’aquarium avec 1/3 de la jambe droite la moitié de la gauche en moins, l’équipe travaille pour trouver la meilleur solution pour le reptile.
Les tortues caouannes comme Yu peuvent vivre jusqu’à 50 ans (soit bien moins que Jonathan la plus vieille tortue du monde) et figurent sur la liste des espèces menacées.
Vidéo de cette tortue à prothèse
Bien différent du fauteuil roulant en lego, la mise à l’eau de Yu, la tortue à prothèse en vidéo:
crédit photo On Demand News/youtube.
Découvrez également cette glorieuse défense d’une tortue contre un requin tigre .
Retour de ping : une tortue avec une carapace en impression 3D - 2Tout2Rien