L’artiste d’Oxford Tach Pollard continue de nous enchanter avec ses sculptures de créatures de conte de fée très longilignes.
Taillés dans des racines et des branches de chêne ou d’aubépine, ses personnages fantastiques sont inspirés par la mythologie et les légendes des Eddas nordiques, les Mabinogion (des manuscrits médiévaux) et autres sagas islandaises.
Des créations minimalistes aux couleurs grain de bois brut ou seulement brûlé pour le noircir, offrant un délicieux contraste très naturel.
Il commercialise ses oeuvres féériques sur sa boutique Etsy en ligne et il faut toutefois compter plusieurs centaines d’euros selon les modèles.
Après cette première présentation de ses créations, voici donc de nouvelles sculptures de créatures de conte de fée par Tach Pollard:
(plus de ses oeuvres sur la boutique Etsy de l’artiste ici)
Toutes les photos: crédits SurfingtheGrain.
Le genre de sculptures que l’on verrait bien entourer la fantastique église Hofskirkja avec son toit de gazon d’Island ou même le vieux moulin de Crystal Mill dans le Colorado.
Le compte instagram de l’artiste ici
Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. 2tout2rien.fr touche une faible commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans aucune augmentation du prix final pour l’utilisateur.