Aller au contenu

Rhyolite, ville fantôme de la ruée vers l’or

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Fondée en 1904 et abandonnée en 1916, Rhyolite dans le Nevada était l’une des nombreuses villes en plein essor éphémères nées dans les dernières années de la ruée vers l’or.

L’attrait de l’or incrusté dans les mines de quartz locales a attiré les colons dans cette ville désertique au bord de la Vallée de la Mort. En 1906, Rhyolite donnait tous les signes de devenir une colonie permanente, possédant la plus grande population de ses environs.

Selon le US National Park Service , la ville a prospéré rapidement, de nouveaux bâtiments surgissant régulièrement. L’une de ces structures, une bâtiment de trois étages, a été construite au coût exorbitant pour l’époque de 90 000 $.

La ville abritait une bourse, une chambre de commerce, un quartier chaud animé attirant des personnes d’endroits assez éloignés comme San Francisco, et de nombreuses commodités comme des hôtels, des magasins, une école pour 250 enfants, deux centrales électriques, une fabrique de glace, des fonderies, des fabricants de machines, et même un hôpital pour les mineurs.

La crise financière de 1907 qui a frappé les marchés américains a toutefois porté un coup sévère Rhyolite, provoquant la fermeture de banques, d’entreprises et de mines. La ville a commencé à décliner et en 1911, la mine a fermé. En 1916, Rhyolite a fini par disparaitre pour de bon, le bureau de poste fermant en 1919.

Ses ruines ont depuis servi de décors à divers Westerns ainsi qu’au film The Island. Paramount Pictures a restauré la maison de bouteille unique en 1925 pour le film « The Air Mail » et elle a été rénovée plus tard par les habitants.

Aujourd’hui, il reste divers vestiges de l’âge d’or Rhyolite.

Des parties de la banque de trois étages et de l’ancienne prison subsistent, tandis que la gare, propriété privée, fait partie des rares bâtiments entièrement intacts de la ville, aux côtés de la Bottle House restaurée par Paramount Pictures. Une curiosité réalisée avec des bouteilles en verre Adolphus Busch, une marque aujourd’hui connue sous le nom de Budweiser.

Outre cette maison de la bouteille, Rhyolite est également connue pour ses d’œuvres d’art dispersées à travers la ville. Dans le cadre du Goldwell Open Air Museum , plusieurs artistes ont installé des sculptures permanentes depuis 1984. La plus intrigante d’entre elles est probablement une représentation de « The Last Supper », créée par l’artiste belge Albert Szukalski en 1984, mettant en vedette 12 disciples grandeur nature faits de robes en fibre de verre, donnant l’illusion de fantômes.

Rhyolite est situé près de Beatty dans le Nevada et peut certainement mériter le détour pour ceux qui sont dans la région. A proximité se trouve l’entrée est du Titus Canyon, une route à sens unique menant à la Vallée de la Mort. La ville ne disposant plus d’aucun commerces et les températures pouvant y être élevées notamment en été, il est conseillé d’apporter de l’eau en quantité suffisante pour la visiter.

Photos de Rhyolite

Après la ville fantôme de Calico en Californie, voici quelques images de Rhyolite au Nevada, ville fantôme de la ruée vers l’or:

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-1.
Crédit photo pandionhiatus3/DepositPhotos.

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-2


Crédit photo PhotoArtDesign/DepositPhotos.

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-3
Crédit photo CCStockMedia/DepositPhotos.

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-4


Crédit photo imagoDens/DepositPhotos.

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-5
Crédit photo wulfman65/DepositPhotos.

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada7
Crédit photo Tanya Nevidoma/Unsplash.

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-8
Rhyolite Mercantile, Ghost Town of Rhyolite, Nevada par Ken Lund (CC BY-SA 2.0).

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-bottle-house.


Bottle House, Ghost Town of Rhyolite, Nevada par Ken Lund (CC BY-SA 2.0).

rhyolite-ville-fantome-de-la-ruee-vers-lor-nevada-6
Crédit photo wirestock_creators/DepositPhotos.

Vidéo de Rhyolite

En complément, voici une vue aérien de cette ville fantôme prise par un drone, en vidéo:


L’adresse de la ville:
Rhyolite Road
Beatty, Nevada, 89003
États-Unis

Ses coordonnées GPS: 36° 54′ 14″ N, 116° 49′ 45″ O

Au Nevada aussi, découvrez également la mine fantôme de Techatticup.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *