Aller au contenu

Le plus haut bâtiment en forme de poulet du monde

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Le Campuestohan Highland Resort, dans la province de Negros Occidental aux Philippines, a récemment reçu le record Guinness du plus haut bâtiment en forme de poulet du monde.

D’une hauteur de 35 mètres, le Rooster Hotel du Campuestohan Highland Resort est un véritable spectacle. Non seulement il a la forme d’un oiseau domestique, mais il ressemble en fait à un coq géant et réaliste dominant toute la zone de sa posture imposante.

le-plus-haut-batiment-en-forme-de-poulet-du-monde-1.

Ricardo Cano Gwapo Tan, le directeur du complexe, a déclaré aux journalistes qu’il souhaitait créer quelque chose d’accrocheur qui rendrait également hommage à la culture locale, dans laquelle le coq occupe une place importante.

Le Negros Occidental possède une industrie d’élevage de coq de combat qui emploie des millions de Philippins, et il espère donc que certains d’entre eux voudront passer une nuit dans l’une des 15 chambres climatisées du nouvel hôtel.

le-plus-haut-batiment-en-forme-de-poulet-du-monde-2

Le directeur explique:

J’ai l’idée de créer quelque chose d’extraordinaire qui puisse vraiment susciter l’admiration du public. Regardez le coq , il a l’air calme, majestueux et fort, ce qui reflète l’attitude de notre peuple.

Notre industrie du coq de combat est la deuxième plus importante après celle du sucre. Lorsque l’industrie sucrière s’est effondrée et a menacé nos moyens de subsistance, c’est l’industrie du coq de combat qui a surmonté le défi.

La conception de ce bâtiment en forme de poulet, s’est avérée être un défi, en particulier lorsque le bâtiment doit résister aux tempêtes et aux typhons qui sont fréquents dans la région. Malgré cela, la construction a été achevée en 456 jours, débutant le 10 juin 2023 pour se terminer en septembre 2024.

Le bâtiment a déjà été récompensé par le record Guinness du plus grand bâtiment en forme de poulet au monde, bien plus haut que l’église poulet d’Indonésie. Et également bien plus réaliste bien qu’il héberge 15 chambres d’hôtel.

Après cette maison en forme d’aigle en Uruguay, voici un reportage en vidéo sur cet hôtel en forme de coq aux Philippines:



Crédits photos Digicast Negros/Youtube.

Cet hôtel coq se trouve à l’adresse: Sitio Campuestohan Brgy. Cabatangan, Bacolod, Negros Occidental 6100 Philippines.

Plus d’informations sur son site web ici.

Architecture et volatile, découvrez également ce projet de maison-oiseau sur les côtes du Costa Rica.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *