Aller au contenu

Le jardin du cratère de Wolfe Creek

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Le cratère de Wolfe Creek a été créé il y a quelques 300.000 lorsqu’une météorite de 50 000 tonnes a frappé la région de l’ouest de l’Australie.

A la difference de Gara Medouar, il s’agit donc d’un vrai cratère qui mesure 875 m de diamètre pour 60 m de profondeur.

Si les aborigènes le nomme Kandimalal, il n’a été découvert réellement par les australiens qu’en 1947 après avoir été survolé par avion et exploré en 1949.

Situé en plein désert (GPS 19°10’19.67”S, 127°47’45.33”E), l’endroit est pourtant étonnamment verdoyant puisqu’il récolte les eaux des alentours.

Un endroit insolite avec une activité électromagnétique supérieure à la normale qui peut évidemment stimuler les imaginations fertiles.
Il joue d’ailleurs les premiers rôle dans un film d’horreur australien intitulé… Wolfe Creek. Ca ne s’invente pas!

Photos de Wolfe Creek

Il n’y avait pas à l’époque de sonde de la Nasa pour détourner les météorites, voici quelques images de ce lieu qui aurait toute sa place dans ces 50 découvertes insolites sur google earth:

cratere-de-wolfe-creek-1
Wolfe Creek Meteor Crater at 142.77m par Stephan Ridgway (CC BY 2.0).

cratere-de-wolfe-creek-2


Crédit photo Kookaburra (domaine public).

cratere-de-wolfe-creek-3
Wolfe Creek Meteorite Crater.jpg par Happy Little Nomad (CC BY-SA 2.0).

cratere-de-wolfe-creek-4


Crédit photo Nasa Earth Observatory

cratere-de-wolfe-creek-5
Wolfe Creek Crater par yaruman5 (CC BY-NC-ND 2.0).

cratere-de-wolfe-creek-6
Cráter de impacto – Tierra – Wolf Creek, Australia par Banco de Imágenes Geológicas / google earth (CC BY-NC-SA 2.0).

Vidéo de ce cratère verdoyant

Voici une petite vue de ce cratère étrange d’Australie, en vidéo:


Plus d’informations sur Wikipédia ici.

Site insolite australien, découvrez également les rares cascades de Uluru.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

1 commentaire pour “Le jardin du cratère de Wolfe Creek”

  1. Retour de ping : Santa Margarida, une chapelle dans un volcan - 2Tout2Rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *