Stefano Furlani est un artiste italien qui réalise des œuvres d’art avec des pierres trouvées sur la plage.
Il passe beaucoup de temps à ramasser des cailloux aux formes parfois inhabituelles du côté de Fano et à les agencer de façon à former des scénettes, des personnages.
Pour conserver ses créations, il les colle sur un support bois, transformant ses sculptures en petits tableaux.
Il s’est découvert cette passion en créant des personnages sur la plage avec des galets avec son fils Davide âgé de 3 ans.
Selon sa biographie:
Aujourd’hui, pour Stefano, ce qui était né comme un jeu avec son fils désormais adulte est devenu bien plus. Il continue de cultiver sa forme d’art originale et, grâce à la complicité et au soutien de son épouse, qui le soutient dans tous ses projets, il se consacre à la création d’œuvres de plus en plus complexes, détaillées et réalistes.
Il est aujourd’hui connu dans le monde entier comme « l’artiste de la pierre » qui, grâce à son imagination et son savoir-faire, parvient à transformer ce que la nature crée en œuvre d’art.
Après les arrangements de cailloux de Nizar Ali Badr, voici un nouvelle exemple d’art avec des pierres avec quelques réalisations de Stefano Furlani, en images:
(plus de ses créations sur son site web ici ou sur sa page Facebook là)
Toutes les photos: crédits Stefano Furlani.
Via Bored Panda.
Arrangements artistiques de petits cailloux, découvrez également les mosaïques de célèbres peintures en galets colorés de Justin Bateman.
Magique et magnifique !!