Aller au contenu

Da Hong Pao le thé le plus cher du monde

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Le Da Hong Pao, surnommé « l’Empereur des Thés » est le thé le plus cher du monde, un thé qui vaut quelques 1400$ le gramme.

Il existe peu d’arbre Da Hong Pao et le peu de variétés anciennes qui poussent dans les montagnes Wuy sont considérées d’une valeur inestimable.

Da-Hong-Pao-le-the-le-plus-cher-du-monde-1
Crédit photo sadjack/Pixabay.

Les générations de cultivateurs prient chaque année au printemps pour de nouvelles pousses et certains rapportent que les feuilles récoltées sont essuyées avec du lait de chèvre avant d’être cuites et mises de côté pendant plus de 80 ans.

Ce thé a également une valeur médicinale incroyable selon la légende.

Lorsque la mère d’un empereur de la dynastie Ming est tombée malade, elle a été guérie par ce thé particulier. L’empereur a alors revêtu les quatre buissons qui avaient fourni les feuilles médicinales avec de grandes robes rouges. Et c’est ainsi que le thé a obtenu son nom, Da Hong Pao, qui se traduit par grande robe rouge.

Aujourd’hui, six buissons d’une terrasse de briques dans un paysage calcaire vertigineux, sont soupçonnés d’être des ramifications de ces buissons de légende.

Da-Hong-Pao-le-the-le-plus-cher-du-monde-2


« Da Hong Pao Oolong tea leaf » par Iateasquirrel (CC BY-SA 3.0).

Les buissons sont si précieux qu’ils sont conservés sous bonne garde, et leur feuilles sombres ne sont pas faciles à acheter, seuls les courtiers spécialisés peuvent se mettre en relation les riches acheteurs chinois riches aux producteurs.

Les seules feuilles en circulation ont déjà été récoltées il y a plusieurs années et les quelques buissons de 350 ans restants n’ont pas fait de nouvelles croissance, ce qui va amplifier la rareté.

Da-Hong-Pao-le-the-le-plus-cher-du-monde-3
Crédit photo aniu7839/Pixabay.

Le Da Hong Pao est une thé oolong connu pour son profil de saveur complexe et robuste. Il combine un arôme floral avec des notes de fruits à noyau, de miel et de noix grillées, créant un arrière-goût lisse et persistant. Les feuilles de thé sont sombres et torsadées, témoignant de leur oxydation et torréfaction minutieuse.

Idéal pour finir un repas à base de caviar albinos en poudre, l’aliment le plus cher du monde., si vous êtes intéressé pour gouter ce breuvage hors norme, Le Royal China Club dans le centre de Londres en propose 4 tasses pour 250$.

Et si vous être plutôt café que thé, découvrez également le café aux excréments de Jacu, un des cafés les plus chers au monde.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

2 commentaires sur “Da Hong Pao le thé le plus cher du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *