Warde est une installation place Vallero de Jerusalemen de fleurs lampadaires géantes et autogonflantes.
Cette création de HQ architects de 9×9 mètres est interactive puisque les fleurs s’épanouissent au passage des passants en se gonflant. La nuit, elles servent également d’éclairage urbain.
Ce sont quatre fleurs géantes qui ont été installées dans le cadre de la rénovation des lieux, soigneusement positionnées pour être vues de tout autour de la place et du marché adjacent. Chacune des sculptures se gonfle séparément et réagit à la situation qui l’entoure : chaque fois que des piétons passent, les fleurs se remplissent d’air, elles s’ouvrent donc et lorsque les gens s’éloignent, elles se dégonflent.
Si un passant recherche un moment d’ombre pendant les chaudes journées d’été, la fleur se gonflera et restera ouverte jusqu’au départ de la personne.
Lorsque le tram approche de la gare, les quatre fleurs se gonflent en même temps et signalent aux promeneurs de se dépêcher s’ils veulent prendre le tram.
Après ces designs de mobilier urbain pour le sport par Florian Brillet et Nicolas Lelievre, voici quelques images de Warde, les fleurs lampadaires de Jerusalem par HQ architects:
(Plus de leurs créations sur le site web de HQ Architects ici)
Toutes les photos: crédits HQ Architects .
Plus d’informations sur Design Boom ici.
Curiosité de Jérusalem, découvrez également l’échelle inamovible de l’église du Saint-Sépulcre.