Aller au contenu

Une très rare photo de Billy the Kid achetée 2$ (et qui vaudrait plus de 5 millions)

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

C’est une très rare photo de Billy the Kid achetée 2$ dans une brocante de Fresno en Californie et qui vaudrait quelques 5 millions de dollar une fois expertisée.

Elle daterait de 1878 et on y voit Billy à gauche en train de jouer au croquet avec son compère Charles Bowdre au Nouveau Mexique.

une-tres-rare-photo-de-Billy-the-Kid-achetee-2-et-revendue-plus-de-2 millions

L’action se déroule devant une maison en bois et le kid, célèbre hors-la-loi du Far West, est accompagné de sa bande, les Lincoln County Regulators.

Elle a été dénichée par Randy Guijarro, un spécialiste de l’ouest américain et expertisée par Kagin’s qui détient les droits à la vente.

une-tres-rare-photo-de-Billy-the-Kid-2

Il ne s’agit que de la seconde photo de Billy the Kid (alias William Bonney) authentifiée et la première est un portrait qui s’est vendue 2.3 millions de dollars en 2010. Une photo de gangster bien plus rare que celles de Bonnie Parker et Clyde Barrow.

Billy_the_Kid

Billy the Kid, de son vrai nom Henry McCarty (mais aussi connu sous le nom de William H. Bonney), était un célèbre hors-la-loi américain du 19ème siècle. Né probablement en 1859 en Irlande ou au New Jersey, il est surtout connu pour ses activités criminelles dans le sud-ouest des États-Unis pendant la période de la conquête de l’Ouest.

Jeune, Billy the Kid a été impliqué dans diverses activités criminelles comme le vol de bétail ou le jeu. Il a participé à la célèbre Guerre du comté de Lincoln au Nouveau-Mexique, où il a combattu pour le clan Tunstall-McSween contre les forces rivales. Après la mort de plusieurs hommes, Billy the Kid est devenu l’un des hors-la-loi les plus recherchés de l’époque.

En 1880, il est finalement capturé et condamné à mort pour meurtre. Alors qu’il devait être exécuté par pendaison à l’âge de 21 ans, il s’échappe mais finit par être abattu par le sheriff Pat Garrett.

Sa légende perdure toutefois dans la culture populaire comme symbole de la vie tumultueuse de l’Ouest sauvage.

Plus d’informations sur l’histoire de cette photo de Billy the Kid sur le Washington post ici.

Crédits photos Kagin’s.

Légende du Far West, découvrez également ces portraits de Wild Bill Hickok, as de la gâchette.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

1 commentaire pour “Une très rare photo de Billy the Kid achetée 2$ (et qui vaudrait plus de 5 millions)”

  1. Retour de ping : De vraies photos de Bonnie Parker et Clyde Barrow prises par W. D. Jones - 2Tout2Rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *