Une femme paraplégique fait du surf sur la côte ouest australienne et il s’agit d’une bien belle histoire.
Elle s’appelle Pascale Honore et est paralysée depuis 18 ans suite à un accident de voiture.
Elle a toujours été heureuse et rêveuse de voir son fils surfer les vagues près de leur maison à Elliston tout en se disant que son handicap lui interdisait d’en faire autant.
C’était sans compter sur Tyron Swan, plongeur professionnel de 23 ans, ami de la famille qui était bien décidé à lui faire goûter aux sensations de la glisse malgré les 45kgs de madame.
Pascale scotchée sur le dos de Tyron (avec du Duct Tape, un scotch imperméable), le duo s’est entrainé en se faisant tiré par un Jet ski avant de tenter la vague.
Et de réaliser le rêve de cette femme malgré son handicap.
Alors que d’autres font du freestyle en chaise roulante, une paraplégique fait du surf scotchée sur le dos d’un surfeur valide, un moment de bonheur en vidéo:
Toute cette magnifique histoire sur Adelaide Now ici.
Crédit photo youtube.
Découvrez également cette plongée en chaise roulante sous-marine par Sue Austin.
Ce genre d’images qui font kiffer…
Bravo !
Retour de ping : freestyle en chaise roulante ← 2Tout2Rien
C’est fascinant , je me réconcilie avec le genre humain !
c’est juste beau 😉