La famille Selekh est une famille biélorusse qui a adopté une meute de loups pour les transformer en animaux domestiques.
Les loups ont été capturés par Oleg, le père de famille garde-chasse local, alors qu’ils étaient orphelins et abandonnés en 2009.
Oleg effectuait l’une de ses randonnées habituelles à travers la forêt lorsque son chien, Silva, a trouvé quatre louveteaux orphelins. Leurs parents avaient été abattus par des chasseurs, et les adorables boules de poils ne pouvaient espérer survivre seules au rude hiver.
Il les a donc tous ramenés chez lui, une sorte de meute de loups entière, a construit un enclos spécial et les a élevés comme animaux de compagnie.
Depuis sa fille de 10 ans, Alisa, joue sans crainte avec ses loups domestiques (qui ne sont pas des loups à crinière) sous l’oeil amusé des villageois de Zacherevye.
Si ces loups ne mordent pas la fillette et joue avec, ils ont perdu la peur de l’homme. Les loups domestiques, les vrais loups pas les Tamaskans, ne fuyant pas les humains peuvent être d’autant plus dangereux que les loups sauvages selon certains experts.
Crédit photo Радыё Свабода/Youtube.
Via Oddity Central.
Rappelons que le loup reste toutefois un animal sauvage, en voir ici dans un affrontement avec un chien de chasse ou là avec une caméra collier.