Aller au contenu

Une harde d’éléphants fait la sieste [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

C’est une vidéo peu commune qui nous montre une harde d’éléphants en train de faire la sieste.

Il s’agit d’un troupeau de 15 individus, des éléphants sauvages d’Asie parmi les 300 connus en Chine, une espèce en voie de disparition.

une-harde-d-elephants-fait-la-sieste-video

Ils ont entamé un long périple depuis 1 ans, partis d’un parc à Xishuangbanna près de la frontière avec la Birmanie et se dirigeant depuis vers le nord.

Un voyage de déjà 500 km, à travers champs, villages et même villes, occasionnant quelques dégâts au passage (estimés à plusieurs millions de dollars). Il faut dire qu’ils ont tendance à fourrer leur trompe à travers portes et fenêtres pour aller boire quand bien même dans les toilettes.

Très surveillée par les autorités chinoises, la troupe de départ comportant 16 éléphants mais deux ont rebroussé chemin et un bébé est né en cours de route. Ils sont donc désormais 6 femelles adultes, 3 mâles adultes, 3 jeunes et 3 bébés.

Difficile de savoir exactement la motivation de leur déplacement, les experts hésitent entre l’empiètement de l’humain sur leur habitat naturelle et l’étroitesse de leur parc d’origine, la population ayant quasi doublée au cours de 40 dernières années.

Une harde d’éléphants fait la sieste, a part un des petits derniers qui s’entraine peut-être à la charge, en vidéo:

Crédit photo South China Morning Post/Youtube.

Dans la thématique, voyez également cet éléphant qui jette des ordures à la poubelle.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *