C’est une fantastique fresque en trompe l’oeil transformant un escalier en portail à Boulogne sur mer, rue Jules Baudelocque, réalisée par Gonzalo Borondo l’été dernier.
Une incroyable illusion d’optique qui de loin semble être un portail majestueux et qui se révèle lorsque l’on s’approche être un escalier de la ville.
Crédit photo: ville de boulogne sur mer / facebook
Une création sophistiquée qui a reçu la distinction de la plus belle fresque de France, un Golden Street Art, décerné par le site trompe-l-oeil.info.
Une récompense méritée bien que l’oeuvre n’ait pas été achevée puisque Borondo n’a pas y travaillé que 4 jours sur les 7 prévus initialement à cause de la pluie.
Espérons que l’artiste, renommé et demandé de par le monde, trouvera un petit créneau dans son agenda bien rempli pour terminer cette création stupéfiante.
Il est toutefois un habitué du festival de street art de la ville et le responsable du festival, Amziane Abid, espère bien lui aussi que le graffeur y sera présent cet été.
Il déclare d’ailleurs sur cette réalisation:
Son travail a une symbolique forte. C’est une métaphore de la vie, avec des portes fermées qu’il faut s’évertuer à ouvrir. Il y a tout un message d’humanité et de persévérance.
Crédit photo Amziane Abid / facebook
Après cette géniale transformation d’une citerne de gaz par Braga Last1, découvrez cette fantastique fresque en trompe l’oeil transformant un escalier en portail à Boulogne sur mer en vidéo:
Plus de ses créations sur le site web de l’artiste ici.
Le site web de Boulogne-sur-mer là.
Via oddity central.
Découvrez également le portail en fer forgé en trompe l’oeil du Theresianum de Vienne.