Aller au contenu

Tree Church: une église d’arbres en Nouvelle Zélande

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Barry Cox a construit une église d’arbres de 100 sièges dans sa propriété près de Cambridge en Nouvelle Zélande appelée Tree Church en 2011.

Si son intention au départ était un retrait de la société, sa cathédrale végétale et les jardins qui l’entourent seront ouverts au public et aux évènements privés en octobre 2015.

Diverses espèce végétales ont été utilisées par l’artiste, notamment des aulnes glutineux en raison de leur flexibilité pour faire le toit.

Au milieu des 3 hectares arborés du site se trouve également un labyrinthe inspiré de l’ancienne ville de Jéricho.

Une construction fonctionnelle bien différente de la cathédrale végétale de Giuliano Mauri en Italie.

Photos de l’église d’arbre

Voici quelques images de Tree Church, une église d’arbre parfaite pour communier avec la nature:
(Plus d’infos sur le site web consacré ici)

tree-church-eglise-d-arbres-nouvelle-zelande-1

tree-church-eglise-d-arbres-nouvelle-zelande-2

tree-church-eglise-d-arbres-nouvelle-zelande-3

tree-church-eglise-d-arbres-nouvelle-zelande-4

tree-church-eglise-d-arbres-nouvelle-zelande-5

tree-church-eglise-d-arbres-nouvelle-zelande-6

Toutes les images: crédits treechurch.co.nz.

Vidéo de cette église en arbre

Plus végétale qu’une église poulet, voici une vidéo sur cette architecture botanique aux accents religieux:


Aller à cette église d’arbres

Cette église en arbres est située au 119 West Road, Ōhaupō 3881, Nouvelle-Zélande.

Ses coordonnées GPS sont: -37.90835070033531, 175.32959707606364.

Voici sa position sur Google Maps:

Communion avec la nature, découvrez également la chapelle Thorncrown à Eureka Springs dans l’Arkansas.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *