Une chimère troll ou requin fantôme filmée pour la première fois en océan [video]

Partager sur:



Une-chimere-troll-ou-requin-fantome-filmee-pour-la-premiere-fois-en-ocean Une chimère troll ou requin fantôme filmée pour la première fois en océan [video]

C’est la video d’une chimère troll ou requin fantôme (Hydrolagus trolli) filmée pour la première fois dans son élément naturel, l’océan.

Ce parent du requin et de la raie peut vivre jusqu’à 2600 mètres de fond et a été mis en image grâce à un robot sous-marin de l’ Institut de recherche du Monterey Bay Aquarium (à qui l’on doit déjà la découverte de Opisthoteuthis Adorabilis – la pieuvre trop mignonne) à 1641 mètres de profondeur.

S’il vit plus généralement du côté de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, ce specimen a pourtant été filmé dans le pacifique nord.
Un film réalisé en 2009 qui n’a été divulgué qu’en décembre dernier, le temps que les spécialistes identifient formellement le poisson comme étant de cette espèce méconnue.

Le requin fantôme est aveugle mais utilise des cellules sensorielles pour détecter ses proies, mollusques et autres vers des profondeurs.

Si comme les requins, son squelette est composé de cartilage et non d’os, il ne perd pas ses dents mais possède une plaque dentaire permanente.

Autre particularité notable, les mâles ont un pénis rétractable sur le front!

Après ces découvertes de nouvelles espèces marines, voici donc la première video d’une chimère troll (chimère bleue à nez pointu), les grands fonds n’ont pas fini de nous surprendre:


video d'une chimère troll ou requin fantôme… par 2tout2rien

Vous aimerez aussi:

Chaussures tente
un pont suspendu de verre en Chine
une audi RS7 sans pilote à 240 km/h
Faire le plein à la station n'est pas si facile
10 photos historiques colorisées
comment les enfants s'amusaient avant les tablettes et autres smartphones

Leave a Reply