Aller au contenu

Une chaise en améthyste

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Une société japonaise spécialisée dans les pierres semi-précieuses vend une chaise en améthyste, une sorte de fauteuil de bureau dont l’assise et le dossier sont formés par une seule pierre en L.

Koichi Hasegawa, fondateur et PDG de Factory-M à Saitama a découvert cette magnifique améthyste aux USA lors d’un voyage pour acheter des pierres précieuses et, avec sa forme particulière, a tout de suite imaginé en faire un fauteuil.

une-chaise-en-amethyste-1

Pas d’améthyste en forme de coeur mais une magnifique pierre formant un L sur lequel il serait possible de s’assoir si ce n’est que le confort n’est pas forcément au rendez-vous.

Même montée sur des pieds et les pointes des pierres émoussées pour ne pas se piquer, la chaise en améthyste n’est pas très engageante pour le repos. Elle reste toutefois plus attrayante que les chaises cercueils.

une-chaise-en-amethyste-2

une-chaise-en-amethyste-3

Niveau poids, c’est évidemment du lourd. L’améthyste seule pèse quelques 88 kilogrammes et l’ensemble avec son cadre pèse 99 kilogrammes. Heureusement, les designers ont prévu les roulettes pour pouvoir la déplacer.

Factory-M vend cette chaise en améthyste 450 000 yens, soit un peu plus de 3100 euros et, selon son dirigeant, de nombreuses entreprises et particuliers ont montré un intérêt certain à l’objet.

une-chaise-en-amethyste-4.

Toutes les photos: crédits factory-M.

Toutes brillante qu’elle soit, cette chaise massive et inconfortable n’a rien d’un meuble de conte de fée.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

2 commentaires sur “Une chaise en améthyste”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *