Un ingénieux maître du nom de George G. a créé une catapulte à balle de tennis afin que son chien puisse jouer tout seul à aller chercher la balle.
L’adaptation d’une technologie séculaire vouée à l’origine à propulser des pierres pour détruire les murs de château mais qui trouve tout son intérêt dans une version canine.
Crédit GIF u/GoesUp / Reddit.
Il faut dire que nos amis à quatre pattes ont souvent plus d’énergie que nous pour jouer à la balle et que leur permettre de s’amuser en toute autonomie peut soulager certains.
George décrit son invention comme la « première catapulte de balle de tennis entièrement contrôlée par un chien ».
Si le mécanisme est somme toute rudimentaire, il a fallu toutefois de nombreux essais afin de trouver les bon réglages de poids et de hauteur adapté à l’utilisation par un chien. D’ailleurs le premier prototype réalisé date déjà d’il y a 12 ans.
Concernant le fonctionnement, il explique:
The arm has a hole in it and pivots on a thin metal rod.
The arm swings between them, and pivots on…a big nail. The nail is at the top. Paddle is indeed attached with an old hinge.
Evidemment, cette catapulte à balle de tennis serait sans intérêt si il n’y avait pas un chien capable de la faire fonctionner.
L’entrainement de sa chienne Olive à son utilisation n’a pris que quelques minutes, une adaptation très rapide pour que la chienne comprenne comment s’en servir et quel bénéfice il pouvait y avoir.
Elle a rapidement intégrer comment charger la balle de tennis et appuyer sur la planche pour pouvoir la lancer. Une vraie réussite.
A utiliser avec une jolie balle pour toutou, une catapulte à balle de tennis pour que le chien joue tout seul, en vidéo:
Via My Modern Met.
Bonheur canin également, découvrez Stella et ses sauts dans les tas de feuilles mortes.