L’équipe de James Hobson alias The Hacksmith a réalisé un vrai sabre laser, un sabre plasma rétractable qui peut avoir différentes couleur et qui s’approche beaucoup des sabres de Star Wars.
Certes la technologie utilisée est du plasma et le sabre est alimenté via un câble à une unité mais il n’en reste pas moins un prototype étonnant, capable de découper de l’acier.
L’équipe a donné un look très steampunk à leur sabre plasma ce qui le différencie un peu d’un vrai sabre laser Star Wars.
Evidemment, pas de possibilité de s’affronter faisceau contre faisceau avec ce type de technologie, ce qui va limiter les duels, même entre Mr & Mrs Sith.
La performance n’en reste pas moins excellente même si les écoles de sabre laser ne l’utiliseront pas tout de suite.
Plus dangereux que la transformation d’une lampe Ikea en étoile de la mort, un (presque) vrai sabre laser qui brûle à 4000 °C, une création de The Hacksmith, les étapes de sa réalisation en vidéo:
Crédit photo The Hacksmith/Youtube.
Bricoleurs passionnés de Star Wars, découvrez également cette construction d’un AT-AT Walker conduisable.
![Un vrai sabre laser qui brûle à 4000 °C [vidéo] un vrai sabre laser qui brule a 4000 sabtre plasma un-vrai-sabre-laser-qui-brule-a-4000-sabtre-plasma](https://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2022/05/un-vrai-sabre-laser-qui-brule-a-4000-sabtre-plasma.jpg)
ils ont pris soin de masquer la fin de la flamme ^^
cela a au moins le mérite de prouver, si cela était nécessaire, que les lasers Jedi n’ont aucun sens 🙂
Qui sait ce que nous réserve les progrès de la science… 😀