C’est la vidéo assez incroyable d’un petit éléphant contre 14 lionnes au Norman Carr Safaris Chinzombo Camp en Zambie… et qui s’en sort vivant!
L’éléphanteau d’environ un an s’est retrouvé isolé de son groupe et faisait une belle proie pour une meute de lionnes affamées.
Les fauves le harcelaient, lui sautant sur le dos et le mordant de toutes parts.
Mais si le petit éléphant était plein de courage, tentant même de charger ses assaillantes, il a finit par faire preuve d’intelligence en trouvant refuge dans la rivière.
Quoiqu’à un instant donné, il a tenté une sortie de l’eau pour une charge héroïque qui a failli mal se finir. Il faut dire qu’elle était à peine plus convaincante que celle d’un bébé éléphant.
Pas d’adultes pour venir à son secours, il a du se sauver tout seul. Pour son courage et sa combattivité, les guides du safari l’ont surnommé Hercules.
Si l’histoire de ce petit éléphant contre 14 lionnes finit bien pour le pachyderme, elle rappelle toutefois que la nature reste sauvage et que l’instinct de survie y est essentiel.
Crédit photo New York Post/Youtube.
Retrouvez tous les articles sur les éléphants sur 2tout2rien avec le tag éléphant.
Retour de ping : La mignonne charge d'un bébé éléphant [video] - 2Tout2Rien