La Norvège a récemment ouvert un monumental pont en escalier au dessus de la cascade emblématique de vøringsfossen, une création de l’architecte Carl-Viggo Hølmebakk.
Cette cascade de 182 metres de haut se situe dans le parc naturel et plateau de Hardangervidda et le pont métallique est partie prenante du développement touristique de l’endroit majestueux.
L’ouvrage mesure 47 mètres et comporte 99 marches permettant de grimper/descendre un dénivelé de 16 mètres surplombant la gorge, en toute sécurité.
Several conditions have influenced the shape of the bridge. The construction needs to safe and solid; the bridge needs to connect with the old, historic road and the landscape; and of course emphasize the views and experiences
Sa réalisation est la deuxième étape du plan de développement de vøringsfossen, la troisième et dernière étape aura lieu en 2021 avec des points de vue, des sentiers de randonnée et des toilettes.
Après Storseisundet le pont qui donne l’illusion d’aller dans le vide, une nouvelle construction norvégienne étonnante avec ce monumental pont en escalier au dessus de la cascade de vøringsfossen en vidéo:
Quelques clichés des lieux (crédits photos: carl-viggo hølmebakk AS arkitektkontor)
plus de ses créations sur le site web de l architecte ici
Moins vertigineuse mais pleine de charme, découvrez également la cascade des tufs, perle du Jura.
je ne trouve pas cela très joli, trop mastoc, trop d’empreinte sur ce magnifique site 🙁
c’est certes un peu lourd mais j’imagine qu’il faut aussi du solide, un pont de singe aurait été un peu trop risqué 😀
Retour de ping : Mozesbrug - le pont de Moise du fort de Roovere aux Pays Bas - 2Tout2Rien