Aller au contenu

un gigantesque Zmei Gorynich, dragon à trois têtes crachant du feu [video]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Dans le parc Kudykina Gora près du village de Kamenka en Russie se trouve un gigantesque Zmei Gorynich, un dragon à trois têtes crachant du feu.

Une statue de métal et de béton à taille réelle (15 mètres de haut) créée par Vladimir Kolesnikov, enfin si une taille réelle est définissable pour cette créature de la mythologie.

un-gigantesque-Zmei-Gorynich-dragon-a-trois-tetes-crachant-du-feu
crédit photo Park Kudykina Gora

Le Zmei Gorynich, dragon à trois têtes de légende

Dans les légendes slaves, les Zmei, qui signifie serpent, sont les ennemis des dieux et les Zmei Gorynich les dragons de la montagne (moins sympathiques que les oeufs du folklore slave).

Le monstre, sorte de Godzilla russe (pour les fans, vous pouvez dormir dans un hôtel Godzilla au Japon), est généralement polycéphale avec entre 3 et 12 têtes, chacune pouvant cracher du feu pour semer le chaos et la destruction.

Kudykina Gora. Zadonsk. Russia

La statue du parc trône sur un petit sommet et si sa construction a démarré en 2015, ses images, alors qu’elle n’était pas encore terminé lui manquant les ailes, sont devenues virales sur les réseaux sociaux dès 2017.

Depuis, elle attire des milliers de visiteurs qui se pressent à 19 heures tapantes pour se délecter du cri et des flammes jaillissant de la bouche de la créature de légende.

Si l’entrée de ce parc avec de nombreuses attractions familiale est gratuite, il faut toutefois traverser quelques 400 kilomètres depuis Moscou pour en profiter.

Vidéo du Zmei Gorynich, dragon à trois têtes slave

Après cet incroyable banc en forme de dragon sculpté à la tronçonneuse par Igor Loskutow, changement d’échelle avec ce gigantesque Zmei Gorynich, dragon à trois têtes crachant du feu en vidéo:


Dans un tout autre style, découvrez également Dromeas – la sculpture géante d’un coureur en éclats de verre.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *