Si pour la plupart des artistes n’importe quelle surface peut être utilisé comme une toile, la démonstration pourrait en être faite par ce gardien de parking qui dessine dans la poussière des carrosseries.
Un talent incroyable sur un support insolite pour cet azerbaïdjanais, Rafael Veyisov, qui s’est découvert la passion du dessin dans la crasse voici une dizaine d’années sur son lieu de travail.
Dans une des rues les plus fréquentées de Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, ce préposé au parking essuie consciencieusement la poussière des voitures avec ses doigts, définissant lentement les formes d’immeubles, d’oiseaux, de montagnes…
Fascinés par son talent, les propriétaires de voitures qui confient régulièrement leurs véhicules aux soins de Rafael, laissent souvent la saleté sur leur carrosserie pour lui donner un support de jeu et prendre des photos de ses magnifiques œuvres d’art.
Il a peut-être inspiré Scott Wade, le gardien de parking dessine dans la poussière des carrosseries en vidéos:
Crédits photos Naruro Usuka / Youtube.
D’autres, plus mobiles, utilisent leurs GPS pour faire des dessins ou bien carrément des demandes en mariage.
Ca ne donne pas envie de garer sa voiture sur ce parking. Certes le design est très sympa, mais alors franchement je n’aimerai pas avoir une voiture avec une telle coque !
Retour de ping : De superbes dessins dans la crasse des voitures par Scott Wade - 2Tout2Rien