Le bricoleur officiant sous le pseudonyme Quint a réalisé un fusil lanceur de couteaux guidé par un Lidar.
Un appareil qui, au lieu de tirer des balles, tire des couteaux à lancer atteignant leur cible grâce à une visée laser et un calcul automatique de trajectoire inspiré du Lidar.
Ceux qui se sont essayés au lancer de couteau savent combien il est difficile de ficher la lame dans une cible. Le couteau tourne durant sa trajectoire et doit arriver dans une rotation pointe en avant sur la cible.
Un vrai entrainement est nécessaire pour réussir un bon lancer et de nombreux essais se soldent généralement par un couteau qui rebondit sur l’objectif, ne tapant pas avec la pointe.
Le challenge était donc relevé pour Quint, un fan d’arts martiaux, de vieux films de combat et d’armes blanches.
Après beaucoup de mise au point de son système, il a toutefois réussi à créer son fusil lanceur de couteaux, un arme qui ne loupe pas sa cible.
Evidemment, elle n’a pas vraiment d’intérêt sur un champ de bataille, même si elle est plus efficace que les armes en cartons Amazon de Crafty Transformer, mais reste un bricolage réussi et amusant.
Après le lance-flamme de Pyro ou les griffes de Wolverine par Colin Furze, cette vidéo nous présente donc un fusil lanceur de couteaux guidé par un Lidar, création d’un autre bricoleur d’armes bizarres, Quint BUILDs.:
Crédit photo Quint BUILDs/youtube.
Beaucoup moins dangereuses, découvrez également les armes de porcelaine de Helena Hauss.