Dans son projet Floating Motors, le designer italien Pierpaolo Lazzarini s’est ingénié à réaliser un combi VW en bateau.
Le projet ne touche pas seulement l’emblématique véhicule de Vokswagen (que même certains imaginent en poele à bois), mais s’applique à toutes sortes de voitures classiques comme la Mini ou La Dolce.
La version combi est la plus grande et résonne parfaitement avec l’esprit de liberté qui en a fait son succès.
Pas de recyclage toutefois dans ce projet, ces voitures flottantes (sur l’eau, pas dans l’air) sont des répliques des automobiles réalisées en fibre de verre ou en fibre de carbone.
We strictly respect the original car model proportions and sizes, applying the most modern nautical techniques for the floating hull (catamaran, conventional or foil), and delivering an exceptional quality concerning construction materials and applied technology, for the longest durability into harsh condition.
Our products are top-luxury motorboats, shaped like mythical cars.
Des imitations donc mais qui font leur effet et surtout permettent de se balader sur lac et riviere, sortes de pédalo motorisé.
Enfin pourrait permettre car aucun de ces bateaux en forme de voiture n’existe encore et le projet est à la recherche d’investisseurs pour se concrétiser (lien).
Seule La Dolce peut aujourd’hui être précommandée au prix de $ 35.000,00.
En attendant voici quelques images de ce que pourrait être ce combi VW en bateau ainsi que quelques autres voitures nautiques:
(plus d’infos sur le site web dédié ici ou sur le compte instagram là)
Toutes les photos: crédits floating motors.
Démonstration en vidéo:
Via my modern met.
Découvrez également le Volkspod – un scooter en aile de coccinelle.