Jean Marie Lambert est un designer graphique parisien amateur de bière qui s’ingénie à réaliser des portraits en capsules de bière.
Inspiré par la pop-culture, il utilise la diversité des couleurs des capsules pour en faire toute une galerie de personnages ou d’oeuvres célèbres comme Mona Lisa, la jeune fille à la perle, goldorak, Han Solo ou même Diego Maradonna.
Il existe tellement de bières différentes de par le monde, certaines très excentriques comme la bière de barbe ou la bière de nombril, que la palette est incroyablement large.
Le terrain de jeu est donc vaste et surtout il fournit (s’il était besoin) une bonne excuse pour se rincer le gosier.
Jean Marie ne consomme pourtant pas toutes les bières dont il recycle les capsules, de nombreux fans lui envoie aussi du matériau à utiliser.
Ses mosaiques sont un tantinet abstrait (imitant la vision quand on a abusé de Snake Venom, la bière la plus forte du monde?) et comporte des centaines de bouchons métalliques dont l’artiste documente l’utilisation avec de mini-infographies.
Recycler les éléments de la boisson est un challenge qui trotte dans la tête de nombreux amateurs, et même chez les industriels du secteur puisque Heineken avait ce projet de fabrication de maison en bouteilles de bière.
Voici quelques portraits en capsules de bière réalisés par Jean Marie Lambert:
(plus de ses créations sur son compte instagram dédié ici)
toutes les photos: credits jmcaps.art
via design you trust
Découvrez également ces mosaïques de célèbres peintures en galets colorés par Justin Bateman
Bonjour,
J’ai beaucoup de capsules en doubles est-ce que vous en voudriez pour faire vos créations ?
j’aimerais en recevoir en échange également car je fais la collection
merci d’avance.
Jean-Marie BERNARD
Binche (Belgique)