L’artiste brésilien spécialiste du pliage Jo Nakashima réalise des tutoriaux pour fabriquer des origamis de tortue, de canard, d’aigle et autres créations plus géométriques ou cinétiques.
A partir d’une simple feuille colorée, il guide l’observateur pour la transformer en un aigle au ailes plissées, un canard faisant coin-coin ou un serpent tortillant son corps.
Des manipulations un peu complexes, même si elles ne sont probablement pas aussi sophistiquées que celles pour créer ce samourai en origami dans une seule feuille de riz.
Après comment faire un origami Mandalorian ou un origami Grogu / bébé yoda, voici donc comment réaliser des origamis de tortue, de canard, d’aigle et autres par Jo Nakashima, en vidéos:
• Comment faire un origami de tortue:
• Comment faire un origami d’aigle:
• Comment faire un origami de canard:
• Comment faire un origami de serpent:
• Comment faire un origami de caméléon:
• Comment faire un origami de dragon:
• Comment faire un origami de scorpion:
Crédits photos Jo Nakashima/Youtube.
Découvrez également ces origamis d’animaux par Gonzalo Garcia Calvo.