L’artiste IA Joann alias joooo.ann s’est ingénié à mettre en images des monuments gonflables grâce au logiciel Midjourney.
De la tour Eiffel au Taj Mahal en passant par Stonehenge et bien d’autres, il a rendu ces célèbres constructions gonflables comme des châteaux pour enfants.
Une touche fantaisiste et ludique à ces structures intemporelles qui sont pour la plupart des monuments emblématiques d’une ville ou d’un pays.
Inspirée par la polyvalence des structures gonflables, Joann a imaginé des créations parfaites pour des éléments urbains temporaires, l’air et le plastique remplaçant la pierre et le béton.
De l’art numérique en 3D qui met en valeur la beauté des monuments d’une manière entièrement nouvelle, loin de l’architecture traditionnelle.
Après ces campings car à étages par Ulises Design Studio, voici de nouvelles réalisations par intelligence artificielle avec ces monuments gonflables par Joann:
(plus de ses créations sur le compte instagram de l’artiste ici)
* La tour Eiffel de Paris (elle serait ainsi beaucoup plus facile à vendre par Victor Lustig):
* La tour de Pise:
* Stonehenge (pour de vrai, découvrez aussi ce Stonehenge de voitures au Nebraska):
* La grande pyramide de Gizeh:
* Un Moai de l’île de Pâques:
* Le Colysée de Rome (ville où trône aussi une étrange pyramide):
* L’arc de triomphe à Paris:
* Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro:
* Le Taj Mahal:
* La cathédrale Basile-Le-Bien-Heureux de Moscou:
Toutes les images: crédits Joann.
A cette époque ce n’étaient pas des monuments gonflables, découvrez aussi les monuments de Paris protégés par de sacs de sables durant la première guerre mondiale.
Via Design You Trust.