Si des endroits dans le monde sont susceptibles d’accueillir des fantômes, ce sont bien les hôtels hantés.
Les hôtels hébergent un maximum d’émotion entre les couples en lune de miel, le bonheur des familles en vacances, les dépressions des hommes d’affaire, les montées de drogués et évidemment les passes de prostituées.
Dans ces endroits, chaque nuit des drames se jouent.
En parallèle urbain à ces arbres et forêts hantés, voici un top 10 des hôtels hantés et leur légende.
10 – Hôtel Chelsea à New York
File:New York (6035034993).jpg par popejon2 (CC BY 2.0)
Construit entre 1883 et 1885, c’est le lieu où le bassiste des Sex Pistols, Sid Vicious, a poignardé à mort sa petite amie Nancy Spungen. Sid Vicious y a également succombé d’une overdose d’héroïne avant le procès. Le poète Dylan Thomas y a également succombé d’un coma fatal et leurs fantômes errent dans les couloirs avec toute sorte de phénomènes paranormaux.
9 – Hôtel Talbot à Oundle en Angleterre
File:The Talbot Hotel, Oundle.jpg par Michael Trolove (CC BY-SA 2.0)
Cet endroit a récupéré l’escalier du château Fotheringay ou Mary Stuart fut exécutée (heureusement pour elle pas par le bourreau Jack Ketch). Son fantôme descend régulièrement les marches de cet escalier et le mobilier se déplace autour.
8 – Hôtel Castello Della Castelluccia à Rome, Italie
Crédit photo Castello della Castelluccia/youtube
Bati dans une des villes les plus anciennes du monde, le Castello Della Castelluccia est hanté par 3 fantômes dont celui de l’empereur Neron (duquel dans une de ses résidences pousse désormais un arbre à l’envers) qui se promène régulièrement dans les jardins.
7 – Queen Mary en Californie
File:Queen Mary Hotel Cabin Corridor.jpg par Geographer (CC BY-SA 3.0)
Le Queen Mary est le premier paquebot transatlantique et est devenu un hôtel flottant. Des dizaines de personnes y sont décédées et des femmes spectrales errent autour de la piscine, des cris désespérés d’enfants hurlent pendant la nuit… Contrairement à d’autres endroits hantés, un business a été monté autour des fantômes. Il faut dire qu’à la différence du Titanic, il n’a pas fini au fond des eaux.
6 – Akasaka à Tokyo, Japon
Hotel view par sfgamchick (CC BY-NC-ND 2.0)
Un des endroits les plus hantés de Tokyo est l’hôtel Akasaka où les clients ont observé des brumes fantomatiques et senti des mains les toucher pendant leur sommeil.
5 – Hôtel Fairmont Banff Springs à Banff, Canada
Fairmont Banff Springs Hotel par Can Pac Swire (CC BY-NC 2.0)
Situé dans les rocheuses et ressemblant un château, plusieurs histoires de fantômes ont pour théâtre le Fairmont Banff Springs bien que la direction nie toute activité paranormal. Une jeune mariée hanterait l’allée (bien que sa robe n’y soit pas conservée comme celle de Anna Baker) et un ancien groom ectoplasmique demanderait des pourboires.
4 – Hôtel Russell à Sydney, Australie
Russell Hotel, The Rocks, Sydney. par Jan Smith (CC BY 2.0)
L’hôtel Russel a partagé l’histoire sombre de l’australie et a servi comme hopital pendant les épidémies de variole et de peste bubonique. Un marin hanterait la chambre 8 et des fantômes de prostituées seraient errantes dans les salles.
3 – Hôtel Grand Hyatt à Taipei, Taiwan
Grand Hyatt Taipei par Dizzy Fripper (CC BY-NC-ND 2.0)
Cet hôtel aurait été bati sur des terres qui servaient de terrains d’éxécution durant la seconde guerre mondiale et les expériences paranormales abondent dans ce lieu. Même la star Jackie Chan y a rencontré un fantôme durant la nuit.
2 – Ballygally Castle Hôtel à Larne, Irlande du Nord
Ballgally par Bill Barber (CC BY-NC 2.0)
L’endroit serait hânté par les anciens propriétaires: James Shaw qui se serait empoisonné mais qui aurait auparavant emprisonné sa femme, Lady Isobel, car incapable de lui donner un héritier mâle et qui se serait laissée mourir de faim.
1 – Le Pavillon Hôtel à la Nouvelle-Orléans
La Pavillon Hotel New Orleans par Bradley Fortner (Domaine public)
L’endroit est réputé pour être hanté par 5 fantômes différents. Le plus célèbre est Adda, une adolescente tuée par un chariot avant même la construction de l’hôtel. A noter également un fantôme de hippie qui serait farceur et cacherait des objets aux clients peu méfiants.
Une liste non exhaustive à laquelle on pourrait peut être rajouter l’Hôtel Del Salto abandonné et probablement hanté.
Pour le Chelsea Hotel il y a également le chanteur Jobriath, une des toutes premières célébrités à mourir du sida, qui y est mort en 1983, dans une pyramide sur le toit, et dont je ne sais plus où j’ai lu que son cadavre avait été retrouvé une dizaine de jours après…
https://en.wikipedia.org/wiki/Jobriath
Le Chelsea Hotel était le lieu de villégiature de ce tous ceux qui à New-York menaient une vie un peu en marge de la société, il est donc normal que le nombre d’évènements, positifs ou négatifs, soit encore plus importants que dans n’importe quel autre hôtel !
merci pour ce petit complément croustillant 😉
Retour de ping : De vieux clichés de 1921 de l'hôtel Stanley qui a inspiré l'hôtel Overlook de Shining - 2Tout2Rien
Retour de ping : Hôtel Del Salto - Le plus bel hôtel abandonné - 2Tout2Rien