Les cinéastes Gavin Heffernan et Harun Mehmedinovic ont réalisé un magnifique time-lapse du jour à la nuit dans le parc Joshua Tree lors de la lune du loup, la première pleine lune de l’année.
Le parc national de Joshua Tree est une réserve de deux déserts, le désert du Colorado et le désert Mojave. C’est dans ce dernier que l’on trouve l’arbre de Josué qui a donné son nom au parc.
Le site offre, en plus de sa faune et sa flore sauvage, des panoramas fantastiques qui attirent de nombreux photographes, voir par exemple ces images de Zac Henderson.
La nuit est aussi un spectacle comme le montre une vidéo de la beauté du ciel de nuit dans le désert Mojave et ce time-lapse du jour à la nuit dans le parc Joshua Tree lors de la lune du loup.
Les images sont accompagnées d’une musique de Moby et le film fait partie d’une série intitulée Skyglow en association avec DarkSky International.
This project was shot as part of SKYGLOW (https://www.skyglowproject.com), an ongoing quest to explore the effects and dangers of urban light pollution in contrast with some of the most incredible dark sky areas in North America. This project is being produced by Gavin Heffernan and Harun Mehmedinovic in collaboration with International Dark-Sky Association (https://www.darksky.org), a non-profit fighting for the preservation of night skies around the globe.
Crédit photo Gavin Heffernan Timelapse Art/Youtube.
Lutte contre la pollution lumineuse, découvrez également ces millions de lucioles illuminent une réserve naturelle indienne.