La société australienne Kimberly Kampers a créé une mini-caravane luxueuse appelée the Kube.
Une caravane inspirée du design vintage en forme de larme, à l’instar de la Vistabule, mais ajoutant de nombreuses fonctionnalités à ces petites remorques souvent très minimalistes.
Le Kube est équipé d’une cuisine extérieure en acier inoxydable et d’une douche privée, donnant au véhicule un minimum de confort pratique. De plus, la caravane n’a pas besoin d’être installée complètement pour accéder à la cuisine, ce qui signifie que préparer un déjeuner rapide lors d’un déplacement est plutôt facile.
La cabine spacieuse peut accueillir deux adultes et abrite un lit king-size spacieux avec de nombreux rangements.
La mini-caravane produit de l’eau chaude et comporte un système de chauffage, garantissant des nuits de sommeil confortables et pas trop fraîches.
En cas de petite faim, il y a aussi un petit réfrigérateur dans la cabine qui se trouve accessible à bout de bras à partir du lit.
The Kube dispose également d’un grand auvent qui peut être déployé en moins de trois minutes. La douche est également sous la forme d’une cabine de toile extérieure?
Il est extrêmement léger, pesant environ 1 110 kilogrammes (ou environ 2 447 livres), contrairement aux autres caravanes en forme de larme de ce type qui pourraient peser jusqu’à 1500 kilogrammes. Il est équipé d’un système de freinage de pointe qui a une puissance de freinage deux fois supérieure à celle d’un système de freinage moyen.
Le prix de cette mini-caravane commence à 68 525 AU$ (environ 45 000 €), mais peut évidemment monter en fonction des différentes options que l’on peut rajouter.
Après le Cube 1 de Sportcaravan, voici donc The Kube, une mini-caravane luxueuse par Kimberly Kampers, en images:
Toutes les images: crédits Kimberly Kampers.
Plus d’informations sur le site web de ce fabricant ici.
Petite caravane, découvrez également cette caravane minimaliste par X-Cabin.
où sont les toilettes et la douche ? ^^
La douche, c’est la cabine bâchée extérieure. Par contre les toilettes… les buissons j’imagine 😀