Aller au contenu

The beauty – la vie sous-marine en plastique [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :


Le réalisateur Pascal Schelbli a imaginé la vie sous-marine en plastique dans un court métrage d’animation intitulé The Beauty.

Dans une espèce de monde parallèle, les tongs nagent en banc, des murènes en pneus se faufilent entre les rochers et les coraux de pailles et de couverts « jetables », les poissons-papier-bulles se gonflent et dégonflent sous le regard des méduses sac plastique.

La pollution marine et le gaspillage sont revisités dans une sorte de rêve cauchemardesque, poussant à son paroxysme les effets insidieux des déchets plastiques dans la chaîne alimentaire. Une pollution incroyable qui en est même arrivée à créer un continent plastique.

Le réalisateur, qui a reçu plusieurs prix pour cette création, explique:

Instead of showing another mournful stomach full of plastic bags, I thought, ‘what if plastic could be integrated into the sea life and nature solves the problem?’ The film should take you on a journey, where all our feelings of guilt will disappear. But in the end, we wake up and realize that we need to change something.

Après Plastic ocean et ses portraits de visages dans l’eau entourés de déchets plastiques par Staudinger + Franke, The beauty, la vie sous-marine en plastique, souligne une nouvelle fois cette pollution avec un brin d’humour tragique.

The-beauty-la-vie-sous-marine-en-plastique-video-3-murene-pneu

The-beauty-la-vie-sous-marine-en-plastique-video-2-meduse-sac-plastique

The-beauty-la-vie-sous-marine-en-plastique-video-1-poisson-papier-bull

Toutes les images: crédits Pascal Schelbli/Vimeo.

Plus de vidéos de Pascal Schelbli sur Vimeo ici ou sur son compte Instagram là.

Découvrez également si la pollution plastique s’attaquait à des véhicules par Filip Hodas.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *