L’expert automobile Doug DeMuro a pu réaliser un test de conduite de la Lo Res Car, une Lamborghini Countach simplifiée à l’extrême par les designers de United Nude.
Un véhicule très conceptuel qui fait partie du Projet Lo Res, avec pour principe de redessiner de façon itérative le modèle en le simplifiant à chaque étape.
Construire une voiture en ignorant les règles du design automobile n’est sans doute pas ce que ferait un designer, mais c’est que United Nude a fait
Le résultat est un véhicule sans portes à deux places, passager derrière le conducteur dans un intérieur minimaliste, avec une enveloppe en polycarbonate transparent de forme polygonale qui se soulève pour permettre l’entrée. L’engin est propulsé par un moteur électrique avec une vitesse de pointe limitée à 50 km/h.
Un objet artistique plus qu’une voiture bien sûr, mais dégageant une élégance futuriste avec son mélange brut de noir mat et d’acier inoxydable.
Après cette construction d’une Lamborghini Aventador en carton, autre ambiance inspirée par la marque italienne avec ce test de conduite de la Lo Res Car, Lamborghini Countach simplifiée à l’extrême en vidéo:
Crédit photo Doug DeMuro / youtube.
Dans un autres style, découvrez également le premier vol entre deux villes de la Aircar, voiture volante de Klein Vision