Aller au contenu

Seiichi Sano, le plus vieux surfeur du monde, surfe encore à 89 ans

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Seiichi Sano est un surfeur japonais de 89 ans, le plus vieux surfeur du monde, et il pratique encore malgré les ans.

Une performance étonnante pour quelqu’un de cet âge, d’autant plus qu’il s’est mis au surf sur le tard à l’âge de 80 ans!

Il est souvent dit que le surf est un sport de jeune puisqu’il demande une combinaison d’équilibre, de coordination et de vitesse, des facultés qui diminuent considérablement au fil du vieillissement.

Un sport, sauvé quelque peu rappelons le par la princesse Ka’iulani, également assez physique, que ce soit pour aller prendre la vague ou pour se hisser sur la planche, qui attire rarement les personnes âgées.

seiichi-sano-le-plus-vieux-surfeur-du-monde-surfe-encore-a-89-ans
Crédit photo Tim Marshall/Unsplash

Seiichi Sano fait bien sûr exception et il a été récemment couronné comme le plus vieux surfeur du monde par le Guinness des Records.

Sur la plage de Enoshima , une zone avec de relativement petites vagues près de Yokohama, il a expliqué à Associated Press :

I am not a good surfer. So I call myself a ‘small-wave surfer’ — out of respect for those who surf well

Seiichi Sano a commencé à prendre des cours de surf il y a seulement 9 ans, après avoir gravi pour la première fois le mont Fuji, le plus haut sommet du Japon. Il cherchait un moyen de se mettre au défi tout en restant en forme, et il a été inspiré par un employé de banque qui avait toujours l’air bronzé. L’homme lui avait dit que son secret était le surf, alors Seiichi a décidé de s’y mettre également.

Le formateur de l’octogénaire a admis qu’il était à la fois surpris par la volonté de Seiichi d’apprendre à surfer mais aussi inquiet qu’il se blesse. À son agréable surprise, il s’est avéré tout aussi doué que les jeunes apprenti de l’entraineur.

Sano a expliqué au Guinness des Records:

People tell me surfing is dangerous, but I had far more scary moments in a car than on a surfboard!

Holding the Guinness World Records certificate, I feel for the first time I have been acknowledged for something. And it’s making a lot of people – including the bank manager who made me think about surfing – happy. Whether it be surfing or world record titles, it’s the can-do attitude that will get you there, not logic. Don’t complicate things. Just think that even this old grandpa’s done it – you should be able to achieve something as well!

Après ce vétéran de 91 ans capable de faire des pompes à une main, Seiichi Sano, le plus vieux surfeur du monde, surfe encore à 89 ans, en vidéo:


Découvrez également Duke Kahanamoku, ce nageur de Hawaï devenu un des pères du surf.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *