L’artiste multi-disciplinaire sud-africain Daniel Popper réalise d’impressionnantes sculptures surréalistes, des créations plus grandes que nature représentant des êtres humains.
Il travaille dans le monde entier, créant de grandes installations artistiques que ce soit dans des espaces publics ou privés.
Il explore l’utilisation de divers matériaux comme le bois, la fibre de verre ou le composite ciment verre pour ses sculptures figuratives à grande échelle connectant ce qui nous rend humain au monde qui nous entoure.
Dans un style bien différent du coureur en éclats de verre de Costas Varotsos, voici quelques unes des impressionnantes sculptures surréalistes de Daniel Popper:
• Anima:
Une sculpture de femme envoyant un baiser pour le ELECTRIC DAISY CARNIVAL 2019. Oeuvre de 7 mètres d’acier, de fibre de verre, de bois et de fibres naturelles émergeant d’un sol de verre.
• Thrive (déjà présentée sur 2tout2rien ici)
Une femme géante ouvrant sa poitrine en tunnel à Fort Lauderdale en Floride.
• Ven A La Luz
Une autre femme à la poitrine ouverte, créée à l’origine pour l’entrée d’un pavillon du festival de Tulum en 2018. Une sculpture d’acier, de bois, de corde et de verdure symbolisant la connexion à la nature.
• Boom Shaman
Un chaman géant (voir ces portraits de vrais chamans) de bois, d’acier, de corde et de matériaux de récupération créé pour le BOOM FESTIVAL 2016 au Portugal.
• Human Nature
5 sculptures au Morton Arboretum de Chicago
– Umi
– Sentient
– Heartwood
– Hallow
– Basilica
• Chasm – EDC Vegas 2021
Toutes les photos: crédits Daniel Popper.
Plus de ses créations sur le site web de l’artiste ici ou sur sa page Facebook là.
Découvrez également Feltépve, cette sculpture d un géant qui sort de la terre à Budapest par Ervin Loránth Hervé.



















