L’artiste australien James Corbett réalise de magnifiques sculptures en recyclage de métaux, combinant des déchets métalliques automobiles ou autres pour leur donner une seconde vie.
Depuis 1998, il assemble bougies, pignons ou garde-boue dans des figures représentant des coureurs automobiles, des motos (un passionné de voitures anciennes) ou des animaux.
Propriétaire d’une entreprise spécialisée dans la démolition de moteurs à Brisbane, en Australie, il a décidé un samedi après-midi pluvieux de 1998 de concrétiser certaines idées qui lui tenaient à l’esprit depuis un certain temps et a commencé à souder des pièces.
Il a apprécié le résultat, comme beaucoup d’autres qui ont vu la première sculpture sur le comptoir de son magasin. Encouragé à la fois par l’accueil réservé à l’œuvre et par son propre plaisir à la créer, James a continué à créer ses sculptures au cours des mois suivants, et ils n’a pas tardé à les vendre à ses clients.
Il a depuis fait son chemin et acquis une clientèle internationale, exposant dans le monde entier ses splendides créations.
Après les machines à écrire en oiseaux de Jeremy Mayer ou les assemblage de pièces métalliques de Brian Mock, voici quelques magnifiques sculptures en recyclage de métaux par James Corbett:
(plus de ses œuvres sur le site web de l’artiste ici)
Toutes les photos: crédits James Corbett.
Via Design You Trust.
Découvrez également ces visages en recyclage de bouts de métaux par Matt Small et tous les articles sur le recyclage de pièce métallique en sculpture sur 2tout2rien.