Julie Alice Chappell est une artiste anglaise de Portsmouth qui a créé des sculptures d’insectes en recyclage électronique dans une série intitulée Computer Component Bugs.
Un travail à la fois esthétique et quelque peu politique puisqu’il sensibilise aux déchets électroniques et à l’obsolescence programmée des composants.
My art practice involves breaking down the pre-existing materials, reinterpreting them and offering them a new form with new purpose, creating something beautiful, whimsical and precious.
Tout a commencé il y a plusieurs années lorsqu’elle est tombée sur une grosse boîte de minuscules composants électroniques à la Beneficial Foundation de Portsmouth. Des composants qui l’ont inspiré pour les transformer en fourmis avec ses enfants.
Elle commercialise ses créations sur sa boutique Etsy en ligne et il faut compter une centaine d’euros pour une de ses oeuvres.
Alors que d’autres comme Hisashi Ito utilisent des pièces de montres, voici quelques sculptures d’insectes en recyclage électronique par Julie Alice Chappell
(plus de ses créations sur la page facebook de l’artiste ici ou sur sa boutique là)
Toutes les photos: crédits Julie Alice Chappell.
Via My Modern Met.
Dans un autre style, découvre également cette sculpture de C-3PO en recyclage de composants.
Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. 2tout2rien.fr touche une faible commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans aucune augmentation du prix final pour l’utilisateur.
Retour de ping : 45 recyclages de paquets de cigarettes - 2Tout2Rien
Retour de ping : Le recyclage d'électronique en sculpture de Vishwanath - 2Tout2Rien