Lors de sa quatorzième édition, le festival d’art Wara a été le siège de la création de magnifiques sculptures de paille géantes, comme à l’accoutumée, dans le parc Uwasekigata de la préfecture de Niigita au Japon.
En association avec l’Université d’art de Musashino, le principe est d’utiliser la paille inutilisée de la récolte de riz pour en faire toute sorte de personnage en fonction de la thématique choisie.
Sur des montant bois, la paille est assemblée pour représenter diverses formes plus artistiques mais moins fonctionnelles que les meules de foin de Roumanie.
Si l’année dernière, les oeuvres étaient plutôt des animaux terrifiant, le thème de l’édition 2022 était plus gai: « les choses qui apportent le bonheur ».
Ainsi les créatifs ont réalisé pour cette édition deux sculptures de paille géante représentant un maneki-neko, le chat qui invite symbole de chance, un qilin, créature mythique chinoise, et bien d’autres.
Le festival d’art Wara se tient jusqu’au 8 octobre mais les créations sont exposées au parc Uwasekigata jusqu’à la fin du mois.
Après ce splendide dragon en palmes par Ayako lors du festival d’art Shimadakara, voici quelques sculptures de paille géantes du festival d’art Wara:
(plus d’infos sur le site web du festival ici)
Toutes les images: crédits Wara Art Festival.
via my modern met
Autre lieu du monde et autre utilisation de la paille avec les toits de chaume des blackhouses d’Ecosse et d’Irlande.
et après, il fout le feu j’espère ?!?
Mais euh c’est pas si moche! ^^