Le Santuario Madonna della Corona est une basilique accrochée à la falaise du Monte Baldo du côté de Spiazzi en Italie.
Un lieu de méditation dans les rochers du Baldo qui existe depuis 1530, même si l’église a été sanctuarisée en 1625, des ermites utilisant également déjà cet endroit isolé depuis l’an mille.
La légende du Santuario Madonna della Corona
La légende raconte qu’une lumière étrange éclairait la vallée à partir de la corniche du petit ermitage. Des habitants courageux y sont montés et y ont découvert une figurine représentant la scène du deuil du Christ par la vierge Marie.
Si la figurine a été rapportée à l’église du village, le lendemain elle était retourné à son lieu d’origine et la décision a été prise par l’évêque d’y construire une église pour abriter cette relique.
Une église puis une basilique
La basilique de son côté s’est construite sur l’église d’origine, une transformation du site par l’architecte Guido Tisato qui s’est déroulée de 1975 à 1978.
Un endroit préservé qui a évolué doucement au fil des années et qui héberge diverses pièces d’art et d’histoire, comme des sculptures d’Ugo Zannoni, des œouvres de Raffaele Bonente ou le Pesare Santa, réplique de la balance utilisée pour peser Jésus-Christ avant la crucifixion.
Un site pittoresque à 774 mètres d’altitude au dessus de la vallée de l’Adige, propice au recueil même s’il est moins élevé que le monastère Taktsang et sa tanière du tigre.
Voici quelques photos du Santuario Madonna della Corona:
crédit photo Llorenzi (CC BY-SA 3.0)
crédit photo Saverio Sartori/flickr (CC BY-NC-ND 2.0)
crédit photo Holger Wirth (CC BY-ND 2.0)
crédit photo open_eyes/pixabay
crédit photo Jürgen Schneider/wikimedia (CC BY-SA 3.0)
Petite visite du Santuario Madonna della Corona en vidéo:
Découvrez également le monastère de Sumela, un monastère à flanc de falaise en Turquie
Retour de ping : Bét Giyorgis - l'étonnante église Saint George de Lalibela en Ethiopie - 2Tout2Rien