Aller au contenu

La splendeur de Reflection Canyon, joyau caché de l’Utah

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Reflection Canyon est un canyon splendide au bout du lac Powell au cœur de la Glen Canyon National Recreation Area.

Avec ses falaises de grès rouge imposantes, ses eaux tranquilles et ses reflets miroitants, le panorama est à couper le souffle mais se mérite. Un joyau caché difficilement accessible qui reste isolé des hordes de touristes.

Le canyon tire son nom des reflets qui dansent à la surface du lac Powell, ce réservoir créé par le barrage de Glen Canyon sur le fleuve Colorado.

la-splendeur-de-reflection-canyon-joyau-cache-de-lutah-1.
Crédit photo weissdergeier/DepositPhotos.

Le paysage de Reflection Canyon est célèbre

Le lieu était plutôt méconnu il y a quelques années mais une photo prise par Michael Melford et publiée sur National Geographic en 2006 en a révélée la beauté.

Mais c’est surtout une publicité d’Apple pour les écrans Retina de son MacBook Pro qui a montré au grand public ce site incroyable.

Depuis, de nombreuses images de Reflection Canyon sont utilisées par les médias, sans toutefois que le nom du site, autre merveille de l’Utah comme The Narrows ou Goblin Valley State Park, soit vraiment connu.

la-splendeur-de-reflection-canyon-joyau-cache-de-lutah-2


Crédit photo kwiktor/DepositPhotos.

Aller à Reflection Canyon

Cette merveille au paysage qui parait irréel reste préservée du fait de son accessibilité. Pour l’atteindre, il faut tout d’abord faire des kilomètres sur la piste Hole-in-the-Rock Road. en 4×4 en direction de Grand Staircase-Escalante National Monument. Un parking sur cette piste fait office de départ de la randonnée pour le canyon (37°15’07.6″N 110°58’23.6″W).

La randonnée fait une trentaine de kilomètres aller-retour sur un sentier non balisé pour lequel il est indispensable d’avoir un GPS, un GPS qui ne nécessite pas de réseau téléphonique évidemment.

Sans ombre, ni eau pour cheminer, il faut emporter de l’eau en quantité suffisante pour deux jours, le temps de faire l’aller-retour dans ces paysages merveilleux mais désertiques.

Il faut également être attentif aux conditions météorologiques, la région pouvant être sujette à de violents orages.

Des conditions difficiles pour des randonneurs suffisamment aguerris mais au bout se trouve un vrai joyau.

la-splendeur-de-reflection-canyon-joyau-cache-de-lutah-3
Crédit photo kwiktor/DepositPhotos.

Préservation du site

Si le site est accessible gratuitement, des permis, notamment pour passer la nuit dans la zone de Glen Canyon, peuvent être demandés par le Bureau of Land Management et autres organismes.

Ce trésor naturel se visite selon la philosophie « Leave no trace », chacun devant respecter la nature et ramener ses déchets tout en laissant un impact minimal sur les lieux.

Vidéos de Reflection Canyon

Voici quelques vidéos de randonneurs se lançant dans ce périple majestueux:




Dans l’état de l’Utah aussi, découvrez également Devil’s Slide, le toboggan du diable.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *