Aller au contenu

Le somptueux redesign art déco du train de l’Orient Express

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Synonyme de luxe depuis son lancement il y a 140 ans, le train de l’Orient Express va poursuivre cette tradition avec un somptueux redesign art déco.

Le groupe Accor qui a repris les voitures en 2018 sous l’appellation Nostalgie-Istanbul-Orient-Express a confié à l’architecte français Maxime d’Angeac la tâche de refaire les intérieurs avant la remise en service du train en 2024.

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l'Orient-Express-1-voiture-bar

Un architecte qui travaille depuis 20 ans avec des marques de luxe comme Hermès et Guerlain et qui apporte cette sensibilité tout en équilibre avec l’esprit de ce train mythique né dans les années 1920.

A la fois une réinterprétation et une continuité, dans les pas de ses créateurs, de René Prou ​​à Suzanne Lalique, Maxime d’Angeac a utilisé des matériaux luxueux comme le marbre, le bronze ou le cuir pour donner un aspect chic et confortable.

Il a également incorporé des éléments en forme de clin d’oeil à l’histoire de ce mythe avec des notamment des motifs de Lalique issus des trains originaux.

Evidemment la voiture-bar est une pièce maitresse de l’ouvrage avec des dômes de style Second Empire éclairant doucement des meubles verts pelucheux. Le bar a un comptoir tout en verre, hommage à Lalique et à l’art de la verrerie.

Selon Maxime d’Angeac:

La renaissance de l’Orient Express est un pari technologique, répondant à des critères scientifiques et techniques, et un défi artistique et esthétique où l’intégralité du projet a été pensé comme une œuvre d’art. Des vis estampillées Orient Express jusqu’au concept innovant des suites, quelques jeux d’esprit et une science exacte du détail permettront aux voyageurs de retrouver le grand faste de l’Orient Express. Confiée aux meilleurs artisans et ornemanistes spécialistes de leur discipline, cette ambassade du luxe à la française dévoilera un écrin au raffinement absolu, fidèle à l’art du sur-mesure. Une expérience du voyage en train incomparable, imaginée à travers une vision contemporaine du confort et du luxe extrême.

Après le Zannier Sonop Hotel et son ambiance 1920 dans le désert de Namibie, les années 20 semblent à la mode chez les hôteliers de luxe avec ce retour en fanfare du train de l’Orient Express.

Il faudra toutefois manifestement patienter un peu avant d’avoir une idée des tarifs et des disponibilités pour voyager dans le Nostalgie-Istanbul-Orient-Express.

En attendant, voici quelques images de ce somptueux redesign art déco du train de l’Orient Express:
(plus d’informatiions sur le site dédié ici)

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-2

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-3

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-4

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-5

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-6

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-7

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-8

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-9.

Le-somptueux-redesign-art-deco-du-train-de-l-Orient-Express-10

Toutes les photo: crédits Accor.

Via My Modern Met.

Pour des sensations différentes en train de celles, luxueuses, du train de l’Orient Express , découvrez également le Pilatusbahn, le chemin de fer le plus raide du monde.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *