La contorsionniste mongole Tsatsral Erdenebileg détient le record du monde de la posture de Marinelli, un record officiellement enregistré au Guiness Book.
Cette position est une des plus difficiles et dangereuses pour les contorsionnistes. Elle consiste dans un équilibre par la bouche, en mordant une poignée buccale fixée sur un poteau, le corps replié en arrière avec les fesses reposant sur la tête.
Tsatsral Erdenebileg a battu en juillet 2013 le propre record qu’elle avait établi la même année en juin avec une durée d’équilibre de 4 minutes 17 secondes.
Pour référence, auparavant le record datait de 2009 et avait été établi avec un équilibre de 50 secondes par Iona Luvsandorj, également originaire de Mongolie.
Une incroyable performance réalisé lors du tournage de l’émission Rekorlar Dunyasi à Istanbul en Turquie.
Depuis la jeune femme vit à Las Vegas et se produit avec le célèbre cirque du soleil.
Bien plus difficile que de faire le drapeau humain, voici le record du monde de la posture de Marinelli, une vraie souffrance en vidéo:
Crédit photo youtube.
Autre démonstration de souplesse avec cette série de contorsions incroyables.