Le photographe polonais Adam Kozioł a réalisé quelques portraits de membres de la tribu Yali, un peuple indigène de Papouasie occidentale, Indonésie.
Il s’agit d’un groupe ethnique classé parmi les pygmées du fait de leur petite taille, moins d’1,50 m.
Un peuple animiste sédentaire de plusieurs milliers de membres et qui vit principalement sur les crêtes montagneuses, entre 1400 et 2700 m d’altitude dans des huttes de forme ronde.
Comme d’autres tribus papous (dont celle qui a adopté Carl Emil Pettersson, ce marin devenu roi), les Yali étaient traditionnellement cannibales, une coutume bien sûr un peu oubliée, le cannibalisme ayant été interdit par le gouvernement indonésien. (plus d’infos sur la tribu sur wikipedia)
Entre autres particularités de cette ethnie, les hommes portent un long étui pénien, le koteka, un ornement viril fabriqué à partir d’une calebasse qui rend presque ridicule les braguettes coquilles de la Renaissance.
Après ces femmes au visage tatoué de la tribu Chin de Birmanie, voici quelques portraits de membres de la tribu Yali par Adam Kozioł:
(plus de ses clichés sur le site web du photographe ici ou sur sa page behance là)
toutes les images: crédit Adam Kozioł (CC BY-NC-ND 4.0)
Découvrez également ces portraits de membres de la tribu Karo de la vallée de l’Omo par le photographe.
visiblement, eux aussi, ils ont besoin de compenser ! ^^
dans nos contrées, c’est plutôt la voiture qui sert à cela 😀
lol c’est vrai. Une compensation qui d’ailleurs n’a pas plu a facebook qui a rejeté mon post alors que si j’avais mis un gros SUV…
Retour de ping : L'incroyable histoire de Carl Emil Pettersson, marin échoué sur une ile cannibale devenu roi - 2Tout2Rien