Joyau caché de l’Angola, Quedas de Kalandula, les chutes de Kalandula, sont les secondes plus grandes chutes d’eau d’Afrique.
C’est une cascade massive en forme de fer à cheval de 105 mètres de haut pour 400 mètres de large alimentée par la rivière Lucala, un affluent du fleuve Kwanza, le plus grand du pays.
Une merveille naturelle d’envergure qui, chose rare pour de tels spectacles, draine peu de touristes et laisse le loisir de l’admirer.
Cette faible popularité malgré un promontoire aménagé pour les visiteurs s’explique par le climat politique de l’Angola et les années de guerre civile qui ont frappé le pays.
Ces chutes de Kalandula sont située dans la province de Malanje à quelques 400 kilomètres à l’est de Luanda. Ses coordonnées GPS sont: -9.072166378 16.000333332.
Photos des chutes de Kalandula
Après la Cascada La Novia- la cascade de la mariée de Cajamarca au Pérou, voici quelques images des Quedas de Kalandula, les chutes de Kalandula:
© TravelTelly/DepositPhoto.
© TravelTelly/DepositPhoto.
« File:Quedas-Kalandula 08 queda LWS-2011-08 QD19.jpg » par L.Willms sous licence CC BY-SA 3.0.
Crédit photo Paulo César Santos sous licence CC0 1.0.
« File:Quedas-Kalandula 10 queda LWS-2011-08 QD32.jpg » par L.Willms sous licence CC BY-SA 3.0.
« Quedas de água de Calandula » par carlosoliveirareis sous licence CC BY-NC-SA 2.0.
Vidéo des chutes de Kalandula
Voici une vidéo aérienne prise par un drone de ces chutes en forme de fer à cheval (à l’instar du cirque Asbyrgi en Islande), les Quedas de Kalandula:
Découvrez également les impressionnantes chutes de Kaieteur en Guyana.