C’est une vidéo assez incroyable prise au large de la plage d’Avila en Californie dans laquelle une baleine avale un kayak et les kayakistes.
Les deux kayakistes sont des jeunes femmes, Shirley McSorley et Liz Cottriel, venues observer les énormes mammifères marins et se sont retrouvées au milieu des appâts lancés pour attirer les animaux.
L’endroit est propice à leur observation et de nombreuses personnes sont également présentes pour voir les baleines à bosse dans la baie de San Luis Obispo.
Shirley et Liz les ont vu pour le coup de près. De très près, ayant presque fait concurrence à Jonas et Gepetto.
Le cétacé a surgit de l’eau, désireux probablement de gober ce gros appât qu’on lui tendait à la surface ou suivant un banc de poisson la gueule grande ouverte. Et s’est retrouvé avec un kayak et ses occupants en bouche.
Les deux femmes sont tombées à l’eau à côté de l’animal qui lui a recraché l’embarcation peu à son goût.
Plus de peur que de mal, elles s’en sortiront sans une égratignure avec seulement une grosse frayeur et la perte des clés de la voiture…
Une scène que les plaisanciers alentour, venus voir les cétacés, ont pu filmer avec un peu d’effroi.
Après cette baleine à bosse sautant sur un kayak de mer, quand une baleine avale un kayak et les kayakistes, en vidéo:
crédit photo ABC7/youtube
Tout ce qui est avalé par la baleine n’est pas mauvais pour l’homme, notamment pour ses rejets avec le prisé et couteux ambre gris, un excrément de baleine.
pauvre baleine !
Elle a tout recraché, pas à son gout 😀