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Les pubs sexistes pour les pantalons Mr Leggs dans les années 70

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Séquence vintage un peu dégradante avec quelques pubs sexistes pour les pantalons Mr Leggs de la marque Dacron dans les années 1970.

Avec un travail marketing très ciblé pour un public précis, jouant sur le registre de l’humour de mauvais goût, ces campagnes publicitaires représentent le sexisme de ces années pourtant un peu folles.

Elles mettent en scène des femmes braconnées, réduites à l’état de trophée de chasse, et valorisent le mâle représenté lui, bien sûr, pas son pantalon avec un pli impeccable.

L’époque était à la révolution des moeurs (et les sports de glisse), les femmes prenant leur indépendance ainsi qu’une partie du pouvoir et certains hommes pouvaient se sentir dépossédés de ce qu’ils avaient toujours eu.

La marque tentait de les séduire en leur redonnant un forme de statut supérieur, une forme d’appel émotionnel sous le couvert d’un humour nauséabond.

Dans ces années débridées, avec une mode masculine un peu folle, un certain public, un peu réactionnaire déboussolé, pouvait être sensible à ce genre de communication remettant un peu de domination mâle dans leur tenue, leur donnant l’impression d’être peu James Bond.

La marque Dacron s’est orientée par la suite vers un discours beaucoup plus féministe, valorisant la femme moderne.

Vestige de cette époque, voici quelques pubs sexistes pour les pantalons Mr Leggs dans les années 70:

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via vintage every day

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