Aller au contenu

Résistance des matériaux: une presse hydraulique écrase différents cubes de métaux [vidéo]

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Voici une petite vidéo sur la résistance des matériaux dans laquelle une presse hydraulique écrase différents cubes de métaux.

La presse de 150 tonnes teste la résistance à l’écrasement de blocs de titane pur, d’aluminium, de cuivre, de fer, d’étain, de tungstène, de magnésium, de bismuth, d’or, d’argent, d’acier, de laiton et autres.

Resistance-des-materiaux-une-presse-hydraulique-ecrase-differents-cubes-de-metaux-video

Le principe est de mesurer pour chaque bloc la pression à laquelle il commence à se déformer en exerçant une pression constante de plus en plus forte.

Les métaux mous tels que l’aluminium et l’étain s’aplatissent comme des crêpes ou de la pate à modeler Play-Doh selon le commentateur.

Mais bien que la presse soit puissante, le tungstène lui offre une résistance étonnante, le support se déformant plutôt que le cube en test.

Une expérience à ne pas tenter chez soi évidemment, l’équipe la réalisant étant des spécialistes habitués à tester et filmer la destruction de nombreux objets à la presse hydraulique. Des images qui inspirent parfois des artistes comme Smac McCreanor qui en réalise des interprétations en danse de l’écrasement.

Après ces formations de cristaux de glace hypnotiques, changement d’ambiance expérimentale: une presse hydraulique écrase différents cubes de métaux, un test de résistance des matériaux par Hydraulic Press Channel en vidéo:

Crédit photo Hydraulic Press Channel/youtube.

Et dans la catégorie expérience destructive, découvrez également cette saucisse vaporisée dans une solution piranha.

Partager/Envoyer à une IA pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *